NOUVELLES

Toronto: le centre commercial où il y a eu fusillade samedi rouvre ses portes

01/04/2013 11:11 EDT | Actualisé 01/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le centre commercial du nord de Toronto qui a été le lieu d'une fusillade meurtrière, samedi soir dernier, a rouvert ses portes lundi matin.

Il était prévu que le centre commercial soit fermé dimanche pour la fête de Pâques. Cependant, plusieurs dizaines de véhicules qui étaient garés dans le stationnement du magasin Sears, au centre commercial Yorkdale, ont été immobilisés par la police qui a débuté son enquête.

Plusieurs heures plus tard, les propriétaires de ces véhicules ont pu les reprendre et quitter les lieux.

Selon la police, quelques armes à feu auraient servi dans la fusillade qui a coûté la vie à une personne en plus d'en blesser grièvement une autre. Michael Nguyen, âgé de 23 ans, a été tué aux environs de 20h00 alors qu'il se trouvait près de l'entrée d'un magasin.

La victime était connue du milieu policier mais rien ne laisse jusqu'ici croire que sa mort puisse être reliée à des gangs de rue.

Un autre jeune homme, âgé de 24 ans, a lui aussi été la cible de tirs près de l'entrée d'un restaurant, de l'autre côté du stationnement. Aux dernières nouvelles, il reposait dans un état critique mais stable dans un hôpital de Toronto.

Les policiers recherchent cinq ou six suspects mais aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux.

PLUS:pc