NOUVELLES

Quart de finale de Coupe Davis: Raonic fin prêt à affronter les Italiens

01/04/2013 06:30 EDT | Actualisé 01/06/2013 05:12 EDT

VANCOUVER - Ayant surmonté une infection à streptocoques, le Canadien Milos Raonic se dit 100 pour cent prêt pour le quart de finale des siens contre l'Italie dans le groupe mondial de la Coupe Davis à Vancouver, cette semaine.

La semaine dernière à Miami, le tennisman de 22 ans a dû se décommander d'un match de troisième tour contre Sam Querrey.

Le 16e joueur au monde a maintenant repris la forme, et il a bien hâte d'amorcer les hostilités à l'Université de la C.-B., vendredi.

«Il a l'air en belle forme, a dit le capitaine canadien, Martin Laurendeau. Il a pu rentrer chez lui et récupérer. Nous sommes tous passés en mode Coupe Davis.»

Le Canada a défait l'Espagne 3-2 au premier tour à Vancouver en février, méritant sa place en quarts de finale pour la première fois de son histoire.

Pendant ce temps-là, lItalie a battu la Croatie par le même score à Turin, poursuivant sa quête d'une première Coupe Davis depuis 1976. Ils ont deux joueurs dans le top 50 soit Andreas Seppi (18e) et Fabio Fognini (31e).

«Ils ont beaucoup de talent et de fierté, alors je pense qu'ils vont être affamés», a dit l'Ontarien Raonic.

La confrontation à Vancouver sera une fois de plus disputée sur une surface dure, ce qui va permettre au Canada de bénéficier de la vitesse accrue. Encore dans la continuité, la brigade comptera sur les mêmes joueurs qui ont éliminé les Espagnols.

Raonic sera épaulé par Frank Dancevic, Vasek Pospisil et le spécialiste du double Daniel Nestor.

«Nous sommes de plus en plus habitués à la pression et ça rend les choses un peu plus faciles, a mentionné Raonic au sujet de l'équipe. Je pense que tout le monde se sent confortable. Nous avons tous offert du bon tennis dans ce contexte-là, et nous avons hâte de recommencer à jouer.»

PLUS:pc