Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La doyenne des États-Unis meurt à l'âge de 113 ans

La doyenne des États-Unis meurt à l'âge de 113 ans
Alamy

CLEARWATER, États-Unis - La doyenne des États-Unis est décédée à l'âge de 113 ans, quelques semaines avant de célébrer son 114e anniversaire.

Une porte-parole de l'église que fréquentait Elsie Thompson à Clearwater, au centre de la Floride, a annoncé lundi que la dame avait rendu l'âme le 21 mars.

Le Centre de recherche en gérontologie, qui vérifie les renseignements relatifs à l'âge pour le livre des records Guinness, avait accordé le titre de citoyenne américaine la plus âgée à Mme Thompson après la mort en janvier de Mamie Rearden, une résidante de la Caroline du Sud âgée de 114 ans.

Elsie Thompson est née à Beaver Falls, en Pennsylvanie, le 5 avril 1899. Son mari, Ronald Thompson, a représenté le Parti républicain au sein du sénat de l'État. En 1971, le couple a déménagé à Clearwater où M. Thompson est décédé en 1986.

Mme Thompson laisse derrière elle un fils, qui vit en Californie, et quatre petits-enfants.

Elle a souvent dit que le secret de sa longévité était d'aimer les gens et de commencer chaque journée avec un sourire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.