NOUVELLES

Toute une variété de figurines «bobblehead» dans les majeures cette années

31/03/2013 02:41 EDT | Actualisé 31/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les nombreux amateurs de figurines «bobblehead» seront sans doute comblés une fois de plus dans les stades du baseball majeur, cette année.

Les clubs vont honorer de jeunes vedettes comme Mike Trout, Andrew McCutchen et Aroldis Chapman, mais aussi des légendes telles que Nolan Ryan, Ozzie Smith et Ken Griffey fils.

Trout sera l'objet de convoitise le 13 avril, McCutchen le 20 avril et Chapman le 11 mai; Ryan sera hautement recherché le 21 mai, Smith le 19 juillet et Griffey le 10 août.

Buster Posey des Giants (6 avril), Billy Butler des Royals (4 mai), Matt Kemp des Dodgers (14 mai), Evan Longoria des Rays (6 juillet) et Cole Hamels des Phillies (21 août) seront parmi les autres vedettes à être immortalisées.

La palme de l'originalité va assurément aux Royals de Kansas City: les amateurs au Kaufmann Stadium pourront obtenir nuls autres que Ketchup, Moutarde et Relish.

Les figurines en forme de hot-dogs seront offertes le 25 mai, le 22 juin et le 20 juillet, respectivement.

Le Canadien Joey Votto, des Reds de Cincinnati, aura sa figurine le 6 août au Great American Ballpark.

Les Cubs de Chicago, qui fondent beaucoup d'espoir sur Anthony Rizzo, vont offrir une «bobblehead» de leur jeune joueur de premier but le 31 août.

Du côté des Blue Jays de Toronto, les joueurs qui auront leur figurine seront Edwin Encarnacion (21 avril), J.P. Arencibia (7 juillet) et Brett Lawrie (11 août).

L'ancien cogneur Albert Belle, qui a été très productif mais assez controversé avec les Indians de Cleveland, de 1989 à 1996, aura la sienne le 1er juin au Progressive Field.

Ceux qui aiment l'univers de Charlie Brown pourront se rendre au Yankee Stadium le 25 septembre, alors que la «bobblehead» de Snoopy sera à l'honneur.

PLUS:pc