NOUVELLES

Les Olympiques gagnent 2-1 et éliminent l'Océanic en six rencontres

31/03/2013 08:29 EDT | Actualisé 31/05/2013 05:12 EDT

L'Océanic de Rimouski ne s'attendait pas à voir son aventure en séries éliminatoires prendre fin aussi rapidement après avoir terminé la saison au quatrième rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Émile Poirier a inscrit un but et une aide et les Olympiques de Gatineau, qui ont terminé 13e au classement général, ont éliminé l'Océanic lors du premier tour éliminatoire grâce à une victoire de 2-1, dimanche.

L'Océanic a terminé la campagne avec 12 victoires et 28 points de plus que les Olympiques. Ils ont cependant été éliminés en six rencontres.

Simon Tardif-Richard a aussi touché la cible pour les Olympiques, qui avaient perdu leurs huit duels face à l'Océanic au cours des deux dernières saisons, alors que Martin Reway a récolté deux aides.

Reway, originaire de la République tchèque, a inscrit un but et neuf aides au cours de la série.

Alexandre Lavoie a été l'unique buteur de l'Océanic, qui avait atteint la finale de la Coupe du Président l'an dernier avant de baisser pavillon contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

Robert Steeves a stoppé 26 tirs dans la victoire. Son vis-à-vis, Philippe Desrosiers, a effectué 23 arrêts.

Les choses ne seront pas plus faciles pour les Olympiques lors du prochain tour puisqu'ils affronteront les Mooseheads de Halifax, l'équipe classée numéro un à travers la Ligue canadienne de hockey. Les Mooseheads ont éliminé les Sea Dogs lors du premier tour, les dominant 25-4 au chapitre des buts marqués.

Dans l'autre match à l'horaire dans la LHJMQ dimanche, les Remparts de Québec ont éliminé les Saguenéens de Chicoutimi en six matchs grâce à une victoire de 4-3 en prolongation. Frédéric Bergeron a marqué le but vainqueur après 5:38 de jeu en surtemps.

PLUS:pc