Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente de principe entre le gouvernement ontarien et les enseignants du secondaire

Entente de principe entre le gouvernement ontarien et les enseignants du secondaire

Le gouvernement ontarien dit avoir conclu une entente de principe avec le syndicat qui représente les enseignants des écoles secondaires publiques de la province.

Peu de détails ont filtré. La ministre de l'Éducation Liz Sandals a toutefois publié un communiqué. « Je suis heureuse d'être parvenue à une entente de principe avec la FEESO (Fédération des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario) qui se concentre sur l'application juste et consistante des conventions collectives existantes, et reflète à la fois la situation fiscale du ministère », écrit-elle.

Elle ajoute que « l'entente répond à des inquiétudes quant à l'implémentation de plusieurs éléments au chapitre des congés maladie, des congé maternité, des journées non payées, des gratification de retraite et des négociations locales.

La ministre ne peut pas dévoiler le contenu de l'entente parce que les deux parties se sont mises d'accord pour observer un embargo médiatique.

Le syndicat doit informer ses membres des détails de l'entente et la soumettre à leur vote.

Il y a quelques semaines, les dirigeants du syndicat avaient déjà donné le mot d'ordre à ses membres de recommencer à offrir des activités parascolaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.