NOUVELLES

Boonen chute

31/03/2013 08:37 EDT | Actualisé 31/05/2013 05:12 EDT

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) souffre principalement de contusions à la hanche et au coude gauche après sa chute, dimanche, dans le Tour des Flandres.

Touché aussi au genou droit, Boonen a dû se faire poser des points de suture à l'hôpital où il a été transporté. Les radiographies ont exclu une fracture et la participation du cycliste dimanche prochain à Paris-Roubaix est incertaine.

Boonen, 32 ans, a chuté une vingtaine de kilomètres après le départ de Bruges et a abandonné la course dont il était le champion sortant.

La semaine dernière, le champion de Belgique avait chuté durant la classique Gand-Wevelgem.

Le codétenteur du record des victoires (3) dans le Tour des Flandres vit un début de saison catastrophique, un an après avoir remporté des victoires dans le Grand Prix E3, à Gand-Wevelgem, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.

Opéré du coude gauche en janvier suite à une infection, l'ex-champion du monde (2005) a abordé les classiques avec un retard de préparation par rapport à ses plans. Il a abandonné tour à tour dans Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem, avant de quitter le Tour des Flandres après moins d'une demi-heure de course.

PLUS:rc