NOUVELLES

Une mère de la Saskatchewan est accusée d'avoir tenté de tuer son fils

30/03/2013 07:49 EDT | Actualisé 30/05/2013 05:12 EDT

SASKATOON - Une mère de Saskatoon est accusée d'avoir tenté de tuer son fils de six ans après que la police eut indiqué avoir trouvé la femme et l'enfant dans une salle de bain, tous deux portant des marques d'arme blanche.

Les autorités disent s'être rendues sur place, jeudi soir, pour répondre à un appel d'urgence lié à une dispute à propos d'une garde d'enfants, dans le cadre de laquelle un père disait tenter d'aller chercher ses deux fils, âgés de six et 10 ans.

Alors que des agents tentaient de prendre contact avec la mère se trouvant à l'intérieur, la police affirme que l'enfant de 10 ans a ouvert la porte et leur a déclaré qu'il avait besoin d'aide, et que quelque chose n'allait pas.

La police est immédiatement entrée dans la maison et a trouvé la mère et le plus jeune fils dans la salle de bain.

L'enfant avait été coupé au cou et portait une blessure d'arme blanche à l'abdomen, tandis que la mère arborait des coupures aux poignets et avait elle aussi été poignardée à l'abdomen.

Les deux ont été emmenés à l'hôpital et se trouvaient dans un état stable.

La femme, âgée de 32 ans, a été accusée de tentative d'homicide et de voies de fait graves. Elle demeurera en cellule jusqu'à lundi.

PLUS:pc