NOUVELLES

Sécurité routière : 1500 policiers à pied d'oeuvre pour le congé pascal

30/03/2013 07:42 EDT | Actualisé 30/05/2013 05:12 EDT

Plus de 700 opérations de contrôle seront menées par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), tout au long du week-end de Pâques, sur les routes de la province.

Dans la seule journée de vendredi, les policiers ont remis près de 300 constats d'infraction, seulement pour la région de la Montérégie. Dans la grande majorité des cas, il s'agissait d'excès de vitesse. De plus, près d'une trentaine d'automobilistes ont reçu une contravention pour ne pas avoir porté leur ceinture de sécurité.

Cette vaste opération pour encourager les automobilistes à respecter la réglementation sur les routes déborde des frontières de la province. Quelque 1500 policiers de la SQ collaborent avec la Police provinciale de l'Ontario et les services de police des États américains de New York, du Maine, du Vermont et du New Hampshire, notamment pour freiner les ardeurs des automobilistes.

L'an dernier, sur le territoire patrouillé par le Sûreté du Québec, des accidents de la route avaient fait trois morts et 169 blessés graves durant le long congé pascal.

PLUS:rc