NOUVELLES

Le Real Salt Lake bat les Sounders 2-1 et signe un 1er gain à domicile en 2013

30/03/2013 11:23 EDT | Actualisé 30/05/2013 05:12 EDT

SANDY, États-Unis - Robbie Findley et Luis Gil ont marqué en première demie et le Real Salt Lake a signé une première victoire à domicile en 2013, un gain de 2-1 face aux Sounders de Seattle, samedi.

Brad Evans a répliqué pour les Sounders (0-3-1), qui n'ont toujours pas gagné cette saison.

Le RSL (2-2-1) devait se passer de son meilleur marqueur, Alvaro Saborio. Ce dernier s'est blessé à un genou plus tôt cette semaine alors qu'il jouait pour l'équipe nationale du Costa Rica.

Findley a compensé pour l'absence de Saborio en marquant un but important à la huitième minute de jeu. Il a récupéré un ballon libre et a décoché un puissant tir de la gauche à partir du côté de droit de la surface de réparation, ce qui lançait le RSL en avant 1-0.

Ce but mettait fin à une séquence de 408 minutes de jeu sans but pour Salt Lake face aux Sounders, incluant la saison 2012. Findley a quitté la rencontre quelques minutes après son but en raison d'une blessure à l'adducteur gauche.

Gil a doublé l'avance du RSL à la 35e minute. Sebastian Velasquez a envoyé un corner en direction de Ned Grabarov, qui a dévié le ballon vers Gil. Posté du côté droit de la boîte, Gil a tiré de la tête dans le côté gauche du but.

Les Sounders ont enfin répliqué à la 57e minute. Le tir d'Evans a ricoché sur le poteau avant de franchir la ligne des buts.

PLUS:pc