Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chypre : les grands épargnants pourraient écoper

Chypre : les grands épargnants pourraient écoper

Les épargnants de la Banque de Chypre ayant plus de 100 000 euros dans leur compte bancaire pourraient voir la valeur de leurs avoirs baisser de 60 %.

Des représentants du milieu bancaire et du ministère des Finances chypriotes ont révélé samedi sous le couvert de l'anonymat que les dépôts de 100 000 euros (130 000 $) et plus effectués auprès de la plus importante banque de l'île perdront 37,5 % de leur valeur après avoir été convertis en actions bancaires.

Ils ont affirmé que ces dépôts pourraient perdre un autre 22,5 % selon l'évaluation des autorités qui détermineront le chiffre exact de la contribution nécessaire pour remettre la Banque de Chypre à flots.

Nicosie a accepté lundi de forcer les déposants à participer au sauvetage financier du pays afin d'obtenir une aide d'urgence de 10 millions d'euros (13 millions de dollars) de la part de ses partenaires européens et du Fonds monétaire international (FMI).

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.