NOUVELLES

Une affaire de trafic de drogue derrière la fusillade de jeudi soir à Québec

29/03/2013 11:25 EDT | Actualisé 29/05/2013 05:12 EDT

QUÉBEC - Une affaire de trafic de drogue pourrait bien être à l'origine de la fusillade qui a éclaté, jeudi soir, entre des policiers de Lévis et deux suspects dans le secteur Lebourgneuf, à Québec.

Au lendemain de la poursuite policière qui s'est soldée par l'échange de coups de feu, la police a effectué des perquisitions aux domiciles des suspects.

Catherine Viel, porte-parole de la police de Québec, a indiqué qu'une arme à feu chargée, un pistolet à impulsion électrique (Taser) ainsi qu'une arme à air comprimé ont été saisis.

La police a également mis la main sur plusieurs dizaines de milliers de dollars en argent comptant, ainsi que sur 34 kilos de marijuana.

Deux policiers, ainsi que les deux suspects — qui étaient connus des milieux policiers —ont été blessés au cours de l'altercation. Leur vie ne serait toutefois pas en danger.

Puisque les suspects ont été blessés au cours de l'intervention des policiers de Lévis, l'enquête a été confiée au Service de police de la Ville de Québec en vertu de la politique ministérielle.

PLUS:pc