L'acteur américain et gourou du film indépendant Robert Redford va jouer dans une superproduction de la saga "Captain America", mais la légende hollywoodienne nie être à court d'argent.

Agé de 76 ans, Robert Redford incarnera le dirigeant d'une agence gouvernementale secrète dans le film "Captain America, le soldat de l'hiver", qui doit sortir l'an prochain, selon le Los Angeles Times.

"Je vous l'ai dit, il n'y a pas d'argent dans ces films", a ironisé Robert Redford, alors qu'il était interrogé sur ce nouveau rôle à l'occasion d'un événement sur le film indépendant à Los Angeles, en Californie, cette semaine.

"Je fais ce film parce qu'il est différent. C'est nouveau pour moi", a ajouté dans le LA Times l'acteur, habitué à des films à l'audience plus confidentielle.

"Je pense que ces films sont vraiment puissants (...). C'est le genre de films que j'aurais adoré voir enfant", s'est encore défendu l'acteur, devenu célèbre en jouant notamment dans "Butch Cassidy et le Kid" (1969) ou "L'Arnaque" (1973).

"Et j'aime l'idée d'explorer de nouveaux horizons (...) Ca m'enthousiasme. Je pense aussi que ce sont des gens qui savent vraiment ce qu'ils font", a-t-il estimé.

Le film, qui est la suite de "Captain America: First Avenger" sorti en 2011, mettra de nouveau en scène des acteurs comme Chris Evans dans le rôle titre, Samuel L. Jackson, ou Scarlett Johansson dans le rôle de la veuve noire.

Robert Redford, cofondateur du festival américain du film indépendant Sundance, a remporté en 1981 l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Des gens comme les autres".