Photos sur le cancer du sein: un homme documente la courageuse histoire de sa femme (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Lorsque Reddit a partagé ce lien menant vers les images d'Angelo Merendino, qui portaient sur le bataille de sa femme Jennifer contre le cancer du sein, même le plus stoïque des lecteurs de Reddit a eu la gorge nouée... « Je n'ai jamais pleuré une fois en voyant quelque chose trouvé sur Reddit. Pas jusqu'à maintenant... Je pense que je suis en train de sangloter... », a écrit un utilisateur. « Wow, juste wow. Puissant », a écrit quelqu'un d'autre.

Merendino, photographe basé à New York, décrit son reportage photo comme une tentative d'«humaniser le visage du cancer. » Ainsi, il a inscrit que les photos «montrent le défi, la difficulté, la peur, la tristesse et la solitude» et que «le plus important de tout, c'était de montrer leur amour. »

Toujours selon le photagraphe, il devient de plus en plus difficile de trouver des gens qui n'ont pas été touchés de loin ou de près par le cancer.

« Les gens ne prennent pas nécessairement conscience de la vie quotidienne, de la routine qui s'installe lorsqu'un proche a le cancer. C'est douloureux », avouait Merendino au Huffington Post. « Je n'aurais pas cru que cela serait aussi difficile avant que je traverse cette épreuve avec Jen », a-t-il ajouté. Au départ, les photos étaient sensées n'êtres montrées qu'à la famille de Jennifer. Finalement, le photographe a « choisi de faire face au reste du monde » et d'affronter les commentaires de tous.

Les réponses du public quant au reportage photo sont extrêmement touchantes. Cela a eu pour effet de donner à cet homme un « grand réconfort de force ». Jennifer est décédée depuis déjà un an et demi.

«C'est au moins me fait sentir comme nous avons fait quelque chose de positif quelque chose d'horrible."

merendino 1

merendino 2

merendino 3

merendino 4

PLUS DE PHOTOS:

Close
Angelo Merendino's Photos of Jennifer
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée