Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des coups feu tirés en direction de policiers et de paramédics à Saint-Léonard

Un homme fait feu en direction de policiers, vendredi soir
Alamy

MONTRÉAL - Après s’être barricadé dans son logement, l’individu qui a tiré des coups de feu en direction de policiers et de paramédics vendredi soir, sur la rue Pontoise, dans l’arrondissement Saint-Léonard, à Montréal, s’est rendu sans effusion de sang tôt samedi matin.

Vers 20h, les policiers et les ambulanciers d’Urgences-santé se sont présentés sur les lieux, à la suite d’un appel concernant un homme souffrant de problèmes de santé mentale. Sur place, l’individu âgé dans la soixantaine a fait feu en direction des intervenants, qui se sont rapidement mis à l’abri. Personne n’a été blessé.

Des renforts ont alors été appelés. Un large périmètre de sécurité a rapidement été érigé et le SPVM a procédé à quelques évacuations.

C’est vers 4h25, samedi matin, que l’homme a accepté de se rendre, après négociations avec les policiers. Il devrait être accusé, entre autres, de tentative de meurtre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.