BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Majical Cloudz, Fyfe

29/03/2013 05:30 EDT | Actualisé 29/05/2013 05:12 EDT

En ce 29 mars, le désormais démasqué Fyfe est de retour au classement Hype Machine, où il côtoie un nouveau venu : Majical Cloudz. 

Véritable énigme, le mystérieux artiste londonien Fyfe, dont on sait aujourd’hui qu'il s'agit de Paul Dixon, a déjà sévi sous le pseudo de "David's Lyre". Il est de retour avec "Lies", le troisième extrait de "Solace". Ear Milk écrit : "'Lies' accentue le style excentrique, versatile et plein de charme de cet artiste. Le son spacieux et chaleureux permet aux auditeurs de se plonger dans les mélodies organiques, des chants clairs et des percussions prédominantes".

Écouter "Lies" sur http://soundcloud.com/thisisfyfe/lies/s-Apd0o

Le duo montréalais Majical Cloudz présentera l'album "Impersonator" le 27/28 mai (RU/US) chez Matador. Le premier extrait "Childhood's End", est décrit par  Side One Track One : "[le chanteur] Devon Welsh possède une voix enchanteresse que des arrangements minimalistes laissent s’exprimer dans toute sa splendeur".

Écouter "Childhood's End" sur http://soundcloud.com/majical-cloudz/childhoods-end

Classement Hype Machine du 29 mars à 10h30 GMT :

01.  Phoenix (=)
02.  Active Child (=)
03.  Say Lou Lou (=)
04.  Alunageorge (=)
05. Mount Kimbie (+2)
06.  Junip (+2)
07.  Majical Cloudz (nouveau)
08.  Schoolboy Q (+2)
09.  F Y F E (retour)
10.  Young Galaxy (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.