NOUVELLES

Aéroport Trudeau: une portion du stationnement des employés s'affaisse

29/03/2013 03:05 EDT | Actualisé 29/05/2013 05:12 EDT

DORVAL, Qc - Un affaissement de terrain est survenu vendredi dans le stationnement des employés de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, situé à Dorval, dans l'ouest de l'île de Montréal.

Deux voitures ont été endommagées, mais personne n'a été blessé.

Selon le porte-parole de l'aéroport, François Asselin, une portion d'asphalte d'environ trois mètres par cinq s'est affaissée de près d'un mètre.

L'incident est survenu dans un stationnement extérieur, le P-11, situé directement au niveau du sol, près du chemin de la Côte-de-Liesse. Ce stationnement n'est pas étagé. Il s'agirait du premier incident du genre à survenir à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

Des policiers et des pompiers ont été appelés sur les lieux pour sécuriser le stationnement. Il n'y aurait toutefois aucun autre risque d'affaissement.

Selon Martin Farmer, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), l'appel d'urgence a été transmis aux pompiers à 13h28, vendredi après-midi.

«Notre priorité, en arrivant sur les lieux, [était] de s'assurer qu'il n'y avait personne à l'intérieur des véhicules tombés dans le trou provoqué par l'affaissement», a-t-il déclaré.

«Nous avons établi un large périmètre de sécurité autour du lieu de l'incident et fait venir les travaux publics de l'arrondissement, qui sont venus évaluer si l'asphalte avait été mineé.»

M. Farmer a par ailleurs précisé que les recherches se poursuivaient pour déterminer la cause de l'effondrement, puisqu'aucune conduite d'eau ne circule aux environs du trou. Le stationnement a quant à lui été entièrement fermé. Les véhicules se trouvant près du trou sont demeurés sur place en attendant que les lieux soient déclarés sécuritaires, a précisé le chef aux opérations du SSIM.

PLUS:pc