NOUVELLES

Une première convention collective pour les agents de bord de Sunwing Airlines

28/03/2013 05:36 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

Le syndicat représentant les 900 agents de bord du transporteur Sunwing Airlines a annoncé jeudi que ces derniers avaient ratifié leur première convention collective.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a indiqué que ses membres, qui ont rejoint les rangs de l'organisation l'an dernier, s'étaient prononcés dans une proportion de 92 % en faveur de l'entente conclue avec la société aérienne.

L'entente de trois ans et demi prévoit des hausses salariales de 3 % à 12 %, l'augmentation moyenne étant de 8 %.

La convention prévoit également la création d'un régime de retraite, des améliorations en ce qui a trait aux congés de maladie, ainsi qu'une prime pour les agents de bord qui travaillent pendant plus de 14 heures par quart.

Le président de la section 4055 du SCFP, Mark Brancelj, a indiqué que les négociations n'avaient pas toujours été faciles, mais que le syndicat avait atteint son objectif. Les conditions de travail chez Sunwing ont été relevées au niveau des normes en vigueur au sein de l'industrie de l'aviation, a ajouté M. Brancelj.

Plus tôt ce mois-ci, les quelque 150 pilotes de Sunwing ont également ratifié leur première convention collective.

Sunwing, une filiale de Sunwing Travel Group, mène ses activités depuis Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.

PLUS:rc