NOUVELLES

Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé à Montmagny, selon la police

28/03/2013 07:43 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

MONTMAGNY, Qc - Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé, jeudi matin, à Montmagny, dans la région Chaudière-Appalaches, selon la police.

Neuf personnes ont été arrêtées. Six d'entre elles, quatre femmes et deux hommes âgés de 29 à 35 ans, tous originaires de Montmagny, ont comparu jeudi après-midi au Palais de justice de Montmagny pour répondre à des accusations relatives au trafic de drogue.

Les trois autres suspects comparaîtront par voie de sommation. Quant aux six personnes qui ont déjà comparu, leur enquête sur remise en liberté a été fixée au 2 avril, et elles demeureront détenues jusque-là.

Le réseau était surtout actif dans la distribution de méthamphétamine à Montmagny, et serait lié à un groupe criminel. Les policiers ont d'ailleurs saisi, lors de cinq perquisitions, environ 700 comprimés de cette drogue lors de la frappe, ainsi qu'une arme de poing, du matériel informatique et des téléphones cellulaires utilisés pour le trafic.

L'enquête avait débuté en janvier 2013 à la suite d'informations transmises par le public sur des trafiquants actifs dans la région.

Plus de 40 policiers ont participé à l'opération de jeudi, sous la direction des agents de la MRC de Montmagny.

PLUS:pc