Huffpost Canada Quebec qc

Sixième Symphonie de Bruckner: l'OSM en direct sur le web

Publication: Mis à jour:
KENT NAGANO
Kent Nagano. | Getty Images

Le concert L’OSM et la Sixième Symphonie de Bruckner, que proposera l’Orchestre symphonique de Montréal le 16 avril prochain, sera retransmis en direct et en continu au www.medici.tv.

C’est ce qu’a annoncé l’organisation de l’OSM jeudi. Medici.tv est une plateforme web internationale répertoriant un vaste catalogue de musique classique en ligne. Lancé en mai 2008, le portail rassemble des membres de 182 pays, qui ont regardé, à ce jour, plus de 20 millions de vidéos. On y trouve un éventail de 100 spectacles, 1000 films de référence et 200 nouveautés, le tout accessible en abonnement ou en location. Récitals, musique de chambre, opéras, ballets, prestations symphoniques, toutes les déclinaisons de musique classique y sont représentées.

On pourra visionner la performance de l’OSM gratuitement, et celle-ci sera disponible sur le site pendant trois mois. C’est la première fois que l’institution s’associe au support qu’est medici.tv.

Symphonie hardie

À l’occasion de la présentation de L’OSM et la Sixième Symphonie de Bruckner, le chef d’orchestre Kent Nagano et ses musiciens recevront le pianiste Till Fellner, qui interprétera le Troisième Concerto de Beethoven.

Créateur de la Sixième Symphonie, Anton Bruckner qualifie celle-ci d’ « hardie ». L’œuvre se démarque notamment grâce à son scherzo, l’un des plus beaux composés par Bruckner. Kent Nagano y intégrera aussi l’ouverture Guillaume Tell, le dernier opéra de Rossini.

L’événement L’OSM et la Sixième Symphonie de Bruckner aura lieu à la Maison symphonique le 16 avril à 20h (et simultanément au www.medici.tv). Pour plus d’informations: www.osm.ca.

Filed by Myriam Lefebvre