NOUVELLES

Sharapova et Williams en finale à Key Biscayne; Murray accède aux demi-finales

28/03/2013 04:47 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - La quintuple championne Serena Williams a accédé à la finale de l'Omnium Sony en humiliant la championne en titre du tournoi Agnieszka Radwanska 6-0, 6-3, jeudi soir.

Williams, la favorite, affrontera en finale samedi Maria Sharapova, qui fut finaliste à quatre reprises en carrière à Key Biscayne.

L'Américaine était au sommet de sa forme pour le dernier match de la journée disputé devant une salle comble, et elle a brisé la marque du tournoi pour le nombre de victoires engrangées par une femme. Elle affiche un dossier de 60-7, surpassant ainsi la marque de 59-6 de Steffi Graf.

Williams avait éprouvé des ennuis à ses deux matchs précédents, mais elle a évité les erreurs en demi-finale, exploitant sa puissance pour repousser Radwanska derrière la ligne de fond et la forcer à se déplacer d'un bout à l'autre du court. Elles ont joué pendant 37 minutes et ont disputé 55 points avant que Radwanska ne remporte un jeu.

Radwanska, qui s'était inclinée devant Williams en finale à Wimbledon l'an dernier, présente une fiche de 1-11 contre les nos 1 mondiales en carrière.

Plus tôt jeudi, Sharapova a de nouveau accédé à la finale de l'Omnium Sony en disposant de la Serbe Jelena Jankovic 6-2, 6-1, tandis que Andy Murray atteignait les demi-finales masculines.

La Russe a remporté les dix premiers points jeudi, et n'a jamais baissé de régime par la suite. Si elle peut garder ce rythme pendant une autre ronde, elle pourra finalement soulever le titre de l'Omnium Sony.

Si elle l'emporte samedi, la troisième tête de série pourra ajouter un titre qui lui a toujours échappé à sa collection. Elle a complété un Grand Chelem en remportant les Internationaux de France l'an dernier, mais n'a jamais enlevé les honneurs du tournoi disputé à proximité du centre-ville de Miami.

Murray, le champion du tournoi en 2009 et finaliste l'an dernier, a atteint le carré d'as en disposant de la neuvième tête de série Marin Cilic 6-4, 6-3. L'adversaire de Murray vendredi soir sera le Français Richard Gasquet, qui a pris la mesure de la quatrième tête de série Tomas Berdych 6-3, 6-3 jeudi soir.

La troisième tête de série David Ferrer affrontera pour sa part le vétéran de 34 ans Tommy Haas dans l'autre demi-finale.

À l'occasion d'un après-midi ensoleillé, Sharapova a remporté sept jeux consécutifs à un certain moment contre la Serbe, 22e tête de série. La Russe n'a commis que dix fautes directes de la ligne de fond en 88 points, et elle a brisé le service de son adversaire à six reprises.

Sharapova s'est inclinée en finale du tournoi de Key Biscayne contre quatre joueuses différentes — Kim Clijsters en 2005, Svetlana Kuznetsova en 2006, Victoria Azarenka en 2011 et Radwanska l'an dernier.

PLUS:pc