NOUVELLES

Montérégie : 12 arrestations dans une opération antidrogue

28/03/2013 07:04 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

Quelque 120 policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de la régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent ont arrêté 12 personnes (11 hommes et une femme) dans le cadre d'une opération antidrogue en Montérégie.

Une personne est toujours recherchée, mais les policiers croient être en mesure de la retrouver sous peu

Les policiers ont également effectué des perquisitions dans neuf endroits dans les municipalités de Chambly et Saint-Amable. Les perquisitions visaient des résidences, mais également quatre véhicules, puisque le réseau effectuait des livraisons de stupéfiants.

Le réseau, qui oeuvrait dans les deux municipalités, était bien organisé, selon la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin. « Ce réseau faisait le trafic et la vente principalement de méthamphétamine, de cocaïne, de cannabis, de résine de cannabis, explique Mme Asselin. Et, une des façons de faire était de faire de la livraison, donc on parle tant dans des domiciles, dans des établissements licenciés et aux abords des écoles. »

Les personnes arrêtées comparaîtront au palais de justice de Sorel-Tracy au cours de la journée pour répondre à des accusations de trafic et possession de stupéfiants.

Des informations fournies par la population ont permis aux policiers de lancer une enquête en janvier dernier.

PLUS:rc