NOUVELLES

Malkin marque à son retour au jeu et les Penguins blanchissent les Jets 4-0

28/03/2013 10:05 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Pascal Dupuis a marqué deux buts, Evgeni Malkin a inscrit un but à son retour au jeu et les Penguins de Pittsburgh ont blanchi les Jets de Winnipeg 4-0, jeudi, pour porter à 14 matchs leur série victorieuse.

Chris Kunitz a touché la cible une fois en plus de récolter une mention d'aide, tandis que Sidney Crosby a obtenu deux passes et porté son total à 56 points cette saison — un sommet dans la LNH. Les Penguins ont ainsi bouclé une journée complètement folle en s'approchant à seulement trois victoires du record de la ligue pour les gains consécutifs.

Tomas Vokoun a repoussé 20 tirs et a enregistré sa première mention d'assistance pour couronner son 50e jeu blanc en carrière.

Al Montoya, qui effectuait son quatrième départ de la campagne, a réalisé 39 arrêts pour les Jets. Ces derniers n'ont toutefois jamais été de taille contre la meilleure formation actuellement dans le circuit Bettman.

Le record de la ligue pour le nombre de victoires consécutives a été établi par les Penguins et Mario Lemieux en 1992-93, et il semble véritablement menacé. Lemieux, qui est copropriétaire de la concession, semble toutefois s'en soucier très peu.

Les Penguins accueilleront les Islanders de New York samedi et les Sabres de Buffalo mardi prochain. Si les Penguins peuvent infliger des défaites à ces deux équipes rivales de l'Association Est, ils pourront tenter d'égaler la marque en rendant visite aux Rangers à New York le 3 avril.

PLUS:pc