NOUVELLES

Les Sharks battent les Ducks 4-0 et balaient la série aller-retour

28/03/2013 12:44 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

SAN JOSE, États-Unis - Joe Pavelski a inscrit le premier d'une série de trois buts des siens en première période, Antti Niemi a signé son deuxième jeu blanc de la saison et les Sharks de San Jose ont complété le balayage de leur série aller-retour face aux Ducks d'Anaheim grâce à une victoire de 4-0, mercredi.

Patrick Marleau et Brent Burns ont aussi trouvé le fond du filet lors des 10 premières minutes de jeu et Niemi a réussi 22 arrêts devant la cage des Sharks. Ces derniers ont gagné deux matchs de suite en temps réglementaire pour une première fois en deux mois.

Tommy Wingels a ajouté un but en infériorité numérique et a aussi récolté deux aides pour aider les Sharks à commencer du bon pied une série de sept matchs à domicile. Les Sharks ont rattrapé les Blues de St. Louis au septième rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Les Ducks avaient perdu 5-3 face aux Sharks lundi et semblaient n'avoir aucune énergie lors du match retour. Ils ont encaissé un quatrième revers à la régulière d'affilée après avoir connu une séquence de 12 matchs avec au moins un point. Il s'agit de la pire séquence de l'équipe depuis l'embauche de Bruce Boudreau comme entraîneur-chef le 30 novembre 2011.

PLUS:pc