Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour du Russe

Le retour du Russe

À Pittsburgh, Jarome Iginla, acquis depuis moins de vingt-quatre heures, n'était pas en uniforme, mais les Penguins ont profité du retour au jeu d'Evgeni Malkin pour vaincre les Jets 4-0. Les Penguins ont maintenant gagné leurs 14 derniers matchs.

Malkin (6e), qui avait raté les neuf derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps, a marqué un but à l'aide de son patin dès la première période. Pascal Dupuis (16e, 17e) a ajouté deux buts en deuxième période. Chris Kunitz a récolté le but gagnant en marquant son 20e de la présente campagne, au premier vingt.

Devant la cage des Penguins, Tomas Vokoun a été solide, stoppant les 20 tirs dirigés vers lui. Vokoun a aussi profité du match pour grossir sa fiche offensive. Il a récolté une aide sur le deuxième de Dupuis.

« Nous savons que la séquence est impressionnante, mais au bout du compte, cela ne veut rien dire, a dit Sidney Crosby (2 passes) après le match. Je pense que c'est le résultat d'un travail soutenu, mais en même temps personne ne va s'en souvenir quand nous arriverons en séries éliminatoires. »

Les Penguins ont renvoyé l'ailier droit Beau Bennett à Wilkes Barre-Scranton dans la LAH, afin de faire de la place à Malkin dans la formation partante.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.