NOUVELLES

Le mur Bishop

28/03/2013 10:01 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

Les Rangers de New York ont été incapables de déjouer Ben Bishop (24 arrêts), et les Sénateurs l'ont emporté 3-0 à Ottawa.

André Benoît (2e) a ouvert la marque avec 50 secondes à faire à la deuxième période. Guillaume Latendresse (5e) et Colin Greening (6), dans un filet désert, ont complété le score au dernier vingt.

« C'est bien quand on obtient la victoire, particulièrement contre une équipe qui regorge de joueurs de talent, a dit Bishop dans le vestiaire de son équipe après son blanchissage. Je pense que mes coéquipiers ont joué un match incroyable. Ils ont gardé les tirs en périphérie et ils ont aussi compté quelques buts... »

Benoit a décoché un tir de la pointe qui a touché la cible pendant qu'Anton Stralman était au banc des punitions. Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist (26 arrêts) était visiblement en colère envers son coéquipier Ryan McDonagh après le but. Non seulement avait-il la vue obstruée au moment du tir, mais il a dû encaisser un coup de coude à la tête de son défenseur juste avant que la rondelle ne franchisse la ligne.

« Ce fut un but capital dans le match. C'est tellement important pour nous de réussir le travail en désavantage numérique et ce ne fut pas le cas, a expliqué Lundqvist après le match. Nous avons tenté de préserver l'égalité, mais nous sommes plutôt retraités au vestiaire en ayant encaissé un but. »

Cette victoire était la troisième de suite des Sénateurs (19-9-6). Ils affronteront samedi les Maple Leafs (19-12-4), qui ne sont qu'à deux points d'Ottawa et du 5e rang dans l'Est.

Les Sénateurs ont la meilleure fiche à domicile de la ligue (13-2-3), mais ils ne dépassent pas la barre psychologique de ,500 à l'étranger (6-7-3).

Maple Leafs 6 - Hurricanes 3

À Raleigh, les Maple Leafs de Toronto ont pris l'avance avec moins de quatre minutes à faire au match et ils ont battu les Hurricanes 6-3.

Menés 2-0, les Hurricanes ont marqué trois buts sans riposte avant que Dion Phaneuf (7e) ramène les deux équipes à égalité en fin de troisième période.

Joffrey Lupul (7e) a marqué deux minutes plus tard le but de la victoire. L'attaquant des Maple Leafs (un but, une passe) ne dérougit pas. Cela lui fait 9 points en 5 matchs depuis son retour au jeu. Lupul a manqué 25 matchs en raison d'une fracture à l'avant-bras.

Les Leafs ont ajouté deux buts dans un filet désert, dans la dernière minute du match.

C'est une septième défaite de suite pour les Hurricanes qui n'ont plus gagné depuis le 12 mars.

Jets 0 - Penguins 4

À Pittsburgh, Jarome Iginla, acquis depuis moins de vingt-quatre heures, n'était pas en uniforme, mais les Penguins ont profité du retour au jeu d'Evgeni Malkin pour vaincre les Jets 4-0.

Malkin (6e), qui avait raté les neuf derniers matchs des siens, a marqué un but à l'aide de son patin dès la première période. Pascal Dupuis (16e, 17e) a ajouté deux buts en deuxième période. Chris Kunitz a récolté le but gagnant en marquant son 20e de la présente campagne, au premier vingt.

Devant la cage des Penguins, Tomas Vokoun a été solide, stoppant les 20 tirs dirigés vers lui. Vokoun a aussi profité du match pour grossir sa fiche offensive. Il a récolté une aide sur le deuxième de Dupuis.

Les Penguins ont maintenant gagné leurs 14 derniers matchs. 

« Nous savons que la séquence est impressionnante, mais au bout du compte, cela ne veut rien dire, a dit Sidney Crosby après le match. Je pense que c'est le résultat d'un travail soutenu, mais en même temps personne ne va s'en souvenir quand nous arriverons en séries éliminatoires. »

À noter

  • Pas moins de neuf buts ont été marqués en première période du match entre les Coyotes de Phoenix et les Predators de Nashville. Phoenix l'a finalement emporté 7-4.
  • Deux matchs se sont réglés en fusillade. Les Islanders de New York ont ainsi battu les Flyers à Philadelphia 4 à 3, et les Panthers ont vaincu les Sabres de Buffalo 5 à 4, en Floride.
  • Le capitaine des Kings de Los Angeles a récolté un but et une passe dans une victoire des siens aux dépens des Blues de St. Louis

PLUS:rc