NOUVELLES

L'attaquant bolognais Daniele Paponi sera à l'essai avec l'Impact

28/03/2013 05:31 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L’attaquant italien Daniele Paponi sera à l'essai avec l’Impact de Montréal, a annoncé l’équipe par voie de communiqué jeudi après-midi.

Paponi arrivera à Montréal le 3 avril et s’entraînera pour la première fois avec l’Impact le lendemain.

Âgé de 24 ans, Paponi évoluait jusqu'ici avec le club Bologne FC, en Serie A italienne. En trois matchs cette saison, il n'a marqué aucun but.

Il a également joué avec Parme, Cesena et Pérouse, en plus d’avoir représenté l’Italie au niveau U20.

D'autre part, l'Impact a annoncé que son équipe des moins de 21 ans ne jouera pas dans la Ligue canadienne de soccer (LCS) en 2013.

L'équipe disputera une trentaine de matchs hors-concours, notamment contre des universités américaines, des équipes de la NASL et des équipes de USL Pro. Plusieurs joueurs seront aussi invités à participer à des matchs de la ligue réserve de la MLS.

«Afin d'optimiser le développement de nos joueurs, nous avons décidé de privilégier leur temps de jeu en Ligue réserve et dans la USSDA», a déclaré le directeur de l'Académie Philippe Eullaffroy.

En 2012, l'Impact U21 a conclu la saison régulière au deuxième rang du classement général de la LCS, se taillant une place jusqu'en finale des séries éliminatoires.

PLUS:pc