NOUVELLES

Jean Simon quitte Rio Tinto Alcan

28/03/2013 02:34 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

Le président de la division Métal primaire de Rio Tinto Alcan, Jean Simon, a annoncé qu'il quitte son poste pour prendre sa retraite.

Son départ est prévu le 30 juin prochain. Il compte 34 ans de service au sein de l'entreprise.

Jean Simon précise que son départ n'a rien à voir avec les difficultés de financières de l'entreprise. « Je suis très fier de travailler pour Rio Tinto Alcan, dit-il. Je suis heureux de prendre ma retraite, c'est ma propre décision. »

Jean Simon se réjouit surtout du démarrage actuel de l'usine AP-60 au complexe Jonquière, ainsi que des 3 milliards de dollars investis à Kitimat, en Colombie-Britannique.

Jean Simon sera remplacé par le chef des opérations Europe, Moyen-Orient et Afrique, Arnaud Soirat. Il est un ex-dirigeant de Pechiney et d'Alcoa et a été recruté par Rio Tinto Alcan en 2010.

De son côté, le chef des opérations pour l'Amérique du Nord, Étienne Jacques, demeure en poste. « M. Jacques a accompli de très bonnes choses, affirme Jean Simon. L'entente qu'on vient juste de signer l'automne passé avec les TCA en est un très bon exemple. Il est en selle, il est solide et on compte sur lui pour continuer à développer ces projets-là. »

PLUS:rc