NOUVELLES

États-Unis: un enfant de 4 ans a été retrouvé seul avec le corps de sa mère morte

28/03/2013 07:43 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT
Alamy

UNION, États-Unis - Un petit garçon de 4 ans malnourri et émacié a été retrouvé seul au New Jersey avec le corps de sa mère, qui était apparemment décédée depuis plusieurs jours.

La femme de 38 ans a été retrouvée morte, mardi, par des policiers appelés sur les lieux par un concierge qui avait noté une odeur nauséabonde. Les policiers ont dû enfoncer la porte de l'appartement pour pénétrer à l'intérieur.

L'enfant était nu mais cohérent quand les policiers sont arrivés sur place. Il leur a demandé un verre de jus et un sandwich au fromage fondant.

Un policier a comparé la scène à un camp de concentration de la Deuxième Guerre mondiale. L'enfant ne pèse que 11 kilos, alors que le poids normal d'un enfant de cet âge est d'environ 18 kilos. Il n'est pas exclu qu'il ait été négligé avant la mort de sa mère.

La femme était décédée depuis plusieurs jours, mais les policiers n'ont constaté aucune trace de violence. Le petit garçon leur a raconté avoir mangé du sucre après avoir été incapable d'ouvrir le réfrigérateur. Une chaînette de sécurité l'empêchait aussi de sortir de l'appartement.

Les autorités disent avoir reçu des appels de partout dans le monde, de gens offrant des dons ou même d'adopter l'enfant. Les responsables tentent de retracer un proche qui pourrait s'en occuper.