NOUVELLES

USA: Amanda Knox maintient la publication de ses mémoires en avril

27/03/2013 02:38 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

L'Américaine Amanda Knox publiera comme prévu ses mémoires en avril et en assurera la promotion, malgré la décision mardi de la Cour de Cassation italienne d'annuler son acquittement pour le meurtre de la Britannique Meredith Kercher, a annoncé mercredi son éditeur.

La maison d'édition HarperCollins publiera le livre d'Amanda Knox, "Waiting to be heard" (Dans l'attente d'être entendue) le 30 avril. La jeune femme accordera la même jour un entretien à la chaîne de télévision américaine ABC.

Mardi, la Cour de Cassation italienne a annulé l'acquittement d'Amanda Knox et de son ex-petit ami, l'Italien Raffaele Sollecito, et ordonné qu'ils soient à nouveau jugés pour le meurtre de la jeune Meredith Kercher en 2007.

Mais HarperCollins, propriété du magnat Rupert Murdoch, a assuré que la décision de la cour de changeait en rien le calendrier de publication du livre.

"Comme prévu, HarperCollins publiera le livre d'Amanda Knox le 30 avril 2013 et assurera les interviews programmées", a déclaré dans un communiqué Tina Andreadis, porte-parole de la maison d'édition.

Amanda Knox et Raffaele Sollecito, condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison, avaient été acquittés en appel en octobre 2011 après quatre ans d'incarcération à Pérouse, une ville universitaire d'Ombrie.

L'Américaine de 25 ans avait immédiatement quitté l'Italie pour regagner sa ville de Seattle (ouest des Etats-Unis).

Dans un communiqué, Amanda Knox a qualifié la décision de la Cour de Cassation de "douloureuse".

"La théorie du parquet sur mon implication dans le meurtre de Meredith s'est avérée à plusieurs reprises complètement infondée et injuste", affirme-t-elle. "Quoi qu'il arrive, ma famille et moi affronterons cette bataille juridique".

Le nouveau procès aura lieu à Florence (Toscane, centre). L'Américaine sera probablement jugée par contumace.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée.

rr/are

PLUS:afp