NOUVELLES

Une bombe explose sans faire de victimes près de l'Acropole à Athènes

27/03/2013 03:09 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

ATHÈNES, Grèce - Une bombe a explosé mercredi soir devant le domicile d'un armateur situé près d'une rue piétonnière animée non loin de l'Acropole, dans le centre d'Athènes. L'attaque n'a cependant pas fait de victimes, ont confirmé les autorités policières grecques.

La déflagration, survenue vers 20 h 30 (heure locale) n'a fait aucun blessé, mais des dommages matériels ont été rapportés.

Un appel d'avertissement avait été logé auprès d'un journal hellénique en fin de journée, mercredi.

L'attaque n'a pas été revendiquée. Elle s'inscrit cependant dans une série d'attentats commis par des groupes anarchistes dans ce pays étouffé par les mesures d'austérité.

La déflagration s'est produite en face d'une maison appartenant à un membre de la famille d'armateurs Tsakos, selon les autorités policières.

Le porte-parole de la police d'Athènes, Panagiotis Papapetropoulos, a affirmé que les policiers avaient été en mesure d'évacuer une ou deux personnes de l'immeuble et de sécuriser le secteur.

«En considérant l'étendue plutôt limitée des dommages, il ne pouvait s'agir d'un engin explosif très puissant», a affirmé M. Papapetropoulos.

L'explosion, qui a été entendue un peu partout dans le centre-ville, est survenue non loin de l'une des artères piétonnières jouxtant le site touristique de l'Acropole. La rue était bondée au moment des événements.

PLUS:pc