Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre des Transports annonce des investissements routiers de 5,6 milliards de dollars

Le ministre des Transports annonce des investissements routiers de 5,6 milliards de dollars
Agence QMI

Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, annonce des investissements routiers de 5,6 milliards de dollars pour la période 2013-2015, pour l'ensemble du Québec.

Le ministre a décliné toute une liste de travaux échelonnés sur deux ans, une première, affirme-t-il. « Cela nous permettra de mieux déterminer les priorités et de mieux planifier », a-t-il expliqué.

M. Gaudreault convient toutefois que les investissements pour l'année en cours ont diminué, puisque le gouvernement Charest annonçait des dépenses de 4 milliards de dollars pour l'année 2012-2013 seulement. « Nous avons revu la planification pour l'étendre sur deux ans », dit le ministre.

Parmi les principaux axes routiers, le ministère prévoit la fin des travaux de l'autoroute 73-175 entre Québec et Saguenay, la poursuite du projet d'autoroute 73 dans la Beauce, le prolongement de l'autoroute 20 vers l'est et l'échangeur Robert-Bourassa à Québec.

« Désormais, le mot d'ordre, c'est : "On dit ce qu'on fait, on fait ce qu'on dit." Nous allons donner l'heure juste aux Québécois », a-t-il ajouté.