NOUVELLES

Rhodes dans le nid

27/03/2013 03:13 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Les Alouettes compteront un champion du Super Bowl dans leurs rangs à l'ouverture du prochain camp d'entraînement.

L'équipe a annoncé mercredi l'embauche pour deux ans du porteur de ballon Dominic Rhodes, qui a remporté le trophée Vince-Lombardi avec Peyton Manning et les Colts d'Indianapolis en 2007.

« Avec un vétéran de la trempe à Dominic, la compétition sera relevée à sa position. Nous adorons son attitude, car il joue pour l'amour de son sport », a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp, dans un communiqué.

Rhodes, aujourd'hui âgé de 34 ans, a passé huit saisons avec les Colts avant de conclure sa carrière dans la NFL avec les Raiders d'Oakland puis les Bills de Buffalo.

En 10 saisons dans la NFL, il a accumulé des gains de 3286 verges en 814 courses et a marqué 26 touchés. Il a aussi capté 147 passes pour des gains de 1025 verges et 4 touchés.

Rhodes a surtout fait sa marque en 2006, où il a amorcé tous les matchs des Colts. Il a passé les deux dernières saisons avec les Destroyers de la Virginie, de la United Football League. Il a d'ailleurs mérité le titre de joueur offensif par excellence du circuit en 2011.

Les Alouettes ont aussi accordé un contrat de deux saisons au demi de coin Jordan Mabin. Ce dernier avait passé quelques semaines dans l'équipe d'entraînement des Oiseaux l'automne dernier.

PLUS:rc