DIVERTISSEMENT

Peter Jackson dévoile un extrait de son second épisode du «Hobbit»

27/03/2013 12:52 EDT
Courtoisie

Décidément, Peter Jackson joue avec nos nerfs. Le réalisateur a profité de la sortie en DVD du premier chapitre Le Hobbit, un voyage inattendu pour présenter aux aficionados des œuvres de J.R.R. Tolkien un extrait de la suite, intitulée La Désolation de Smaug.

Mais n’allez pas chercher la vidéo sur la Toile, puisqu’elle vient d’être supprimée illico presto. En fait, l’extrait en question était exclusivement destiné à tous ceux qui avaient acheté le film. En activant le code d’accès fourni pour l’occasion, les chanceux - et seulement eux - ont eu la possibilité de voir en direct un Peter Jackson virtuel.

Accompagné de l’acteur Jed Brophy qui joue le sympathique nain Nori, le réalisateur néo-zélandais a fait la visite des studios de Wellington. Ensuite, il a montré quelques extraits du tournage. Mais ce n’est pas tout, car Peter Jackson et son acolyte du jour étaient entourés des décors du prochain film tels que la forêt de Mirkwood et Esgaroth, deux lieux très importants que devront traverser Bilbo et les treize nains avant d’atteindre la convoitée Montagne solitaire.

«Ce qui est fantastique dans cette deuxième œuvre, c'est que le récit commence à se scinder en plusieurs intrigues simultanées, permettant au public de suivre plusieurs histoires différentes alors que les enjeux de l'intrigue principale prennent de l’ampleur», a indiqué Peter Jackson.

Ensuite, les nouvelles images tant attendues de La Désolation de Smaug ont été montrées au court d’une séquence vidéo certes courte, mais assez prometteuse. On y voit Gandalf le Gris avec Radagast le Brun à l’intérieur d’une grotte. Les deux magiciens découvrent ensemble neuf tombes vides. Probablement celle des Nazgûls, les fameux rois fantômes au service de Sauron. L’extrait se termine alors par le grognement du mystérieux dragon Smaug dont on ne verra pas encore l’apparence physique.

La sortie dans nos salles de La Désolation de Smaug est prévue pour décembre prochain. La trilogie devrait se clore en 2014 avec Histoire d’un aller et retour. D’ici là, pour encore nous faire patienter, la Warner Bros vient à son tour de dévoiler une photo dans laquelle on peut voir l’elfe Legolas (Orlando Bloom) qui s’entretient avec Bard l’Archer (Luke Evans). On ne sait pas trop encore ce que font ces deux-là dans cette nouvelle trilogie, mais le lien entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux ne fait maintenant plus de doute.