NOUVELLES

Michael Hanson de Glass Tiger sensibilise contre l'alcool au volant

27/03/2013 12:39 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Michael Hanson, du groupe Glass Tiger, a composé et réalisé une chanson pour sensibiliser le public et amasser des fonds pour la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) en a fait l'annonce, mercredi, soulignant que le chanteur s'est engagé à verser la totalité des redevances découlant de la vente de la pièce sur iTunes.com à l'organisme.

«Shattered Dreams» se veut un portrait des «terribles» conséquences de la conduite avec facultés affaiblies.

Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada, a dit croire que cette pièce permettra d'atteindre de «nouveaux sommets» de sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et «de mobiliser des fonds essentiels pour les initiatives de lutte contre ce crime et les programmes d'aide aux victimes».

M. Hanson était le fondateur et le premier batteur du groupe canadien Glass Tiger.

Reconnu pour ses succès comme «Don't Forget Me (When I'm Gone)» et «Some Day», Glass Tiger s'est notamment valu cinq prix Juno, une nomination aux prix Grammy et de nombreuses certifications multi-platines et or pour ses albums.

Selon ce qui a été rapporté par MADD, l'idée de prendre contact avec l'organisme fut inspirée par un incident de conduite avec facultés affaiblies qui a marqué sa famille il y a plusieurs années.

Au début des années 1990, un jeune cousin a subi des lésions cérébrales invalidantes dans une collision de motocyclette liée à l'alcool.

Durant ses études secondaires, M. Hanson a également pleuré la perte de trois camarades qui ont été tués instantanément lorsqu'ils ont été violemment happés par un chauffard aux facultés affaiblies.

Une vidéo de la chanson est actuellement en voie de production sous la direction du réalisateur torontois Mike Morrow.

M. Hanson a parlé d'un tel acte comme de l'«égoïsme pur», «aussi mortel qu'un fusil».

PLUS:pc