DIVERTISSEMENT

PHOTOS. Madonna entre dans le club très prisé des milliardaires

27/03/2013 01:38 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT
AFP

La Material Girl fait son entrée dans le club très prisé des milliardaires. À 54 ans, la pop star rejoint donc le cercle des plus grandes fortunes mondiales. C'est le New York Post qui révèle l'information, rappelant que Madonna avait été nommée l'artiste ayant fait le plus de bénéfices en 2012 grâce à sa tournée record MDNA Tour.

Selon les calculs du quotidien américain, en plus de la somme réunie par les concerts - qui s’élèverait à 305 158 363 millions$ - elle peut aussi compter sur les 75 millions de dollars de ventes de marchandises, goodies et t-shirts pendant ses 88 dates autour du monde.

Les gains de la Reine de la pop se répartissent aussi entre les droits télé et les ventes de DVDs -10 millions de dollars- ainsi que des investissements qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique. Une chaîne de salles de sport baptisée Hard Candy, un nouveau parfum Truth or Dare (60 millions$ de bénéfices) et un récent partenariat avec la marque de Vodka Smirnoff ont permis à Madonna d'atteindre le milliard.

En 2013 aussi, l'année devrait être bonne pour la Madone. Elle pourra notamment capitaliser sur Material Girl, sa marque de vêtements, de chaussures et de lingerie, bientôt disponible en magasin aux États-Unis.

Les photos publiées par Madonna sur Instagram:

Madonna sur Instagram

Redécouvrez quelques tubes de la chanteuse dans le vidéorama ci-dessous:

Madonna en quelques titres