NOUVELLES

Les Mooseheads gagnent 6-1 et complètent le balayage face aux Sea Dogs

27/03/2013 11:08 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

La Ligue de hockey junior majeur du Québec aura un nouveau champion cette saison puisque les Mooseheads de Halifax ont éliminé les Sea Dogs de Saint-Jean grâce à une victoire de 6-1, mercredi.

Les Sea Dogs avaient remporté la Coupe du Président en 2011 et en 2012, mais ont failli rater les séries éliminatoires cette saison en raison d'une fiche de 23-44-1.

Les Mooseheads ont balayé les Sea Dogs en quatre matchs, dominant leurs adversaires 25-4 au chapitre des buts marqués.

Stefan Fournier a inscrit deux buts et une aide pour les Mooseheads, mercredi, alors que Darcy Ashley a récolté un but et deux aides. Luca Ciampini et Matthew Boudreau ont ajouté un but et une aide tandis que Jonathan Drouin a obtenu deux aides. Nathan MacKinnon a été l'autre buteur des Mooseheads.

Maxime Villemaire a été le seul à faire bouger les cordages pour les Sea Dogs.

Zachary Fucale a effectué 14 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Sébastien Auger, a cédé six fois sur 50 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand a profité de deux buts de Tommy Giroux pour gagner 4-1 et prendre les devants 3-1 dans sa série face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Petr Straka a récolté quatre points et le Drakkar de Baie-Comeau a complété le balayage de sa série face au Phoenix de Sherbrooke grâce à une victoire de 5-2.

Brandon Whitney a effectué 33 arrêts et les Tigres de Victoriaville ont gagné 1-0 face aux Wildcats de Moncton. Les Tigres mènent la série 3-1.

Nikita Kucherov a marqué après 7:43 de jeu en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-3 pour prendre les devants 3-1 dans la série.

Robert Steeves a été parfait face à 33 lancers et les Olympiques de Gatineau ont blanchi l'Océanic de Rimouski 4-0. Ils mènent maintenant la série 3-1.

François Brassard a stoppé 32 tirs, Mikhail Grigorenko a inscrit un but et une aide et les Remparts de Québec ont pris les devants 3-1 dans leur série face aux Saguenéens de Chicoutimi grâce à un gain de 4-0.

Finalement, Philippe Trudeau a réussi 31 arrêts et les Foreurs de Val-d'Or ont gagné 3-0 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. La série est maintenant égale 2-2.

PLUS:pc