NOUVELLES
27/03/2013 11:08 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

Les Mooseheads gagnent 6-1 et complètent le balayage face aux Sea Dogs

La Ligue de hockey junior majeur du Québec aura un nouveau champion cette saison puisque les Mooseheads de Halifax ont éliminé les Sea Dogs de Saint-Jean grâce à une victoire de 6-1, mercredi.

Les Sea Dogs avaient remporté la Coupe du Président en 2011 et en 2012, mais ont failli rater les séries éliminatoires cette saison en raison d'une fiche de 23-44-1.

Les Mooseheads ont balayé les Sea Dogs en quatre matchs, dominant leurs adversaires 25-4 au chapitre des buts marqués.

Stefan Fournier a inscrit deux buts et une aide pour les Mooseheads, mercredi, alors que Darcy Ashley a récolté un but et deux aides. Luca Ciampini et Matthew Boudreau ont ajouté un but et une aide tandis que Jonathan Drouin a obtenu deux aides. Nathan MacKinnon a été l'autre buteur des Mooseheads.

Maxime Villemaire a été le seul à faire bouger les cordages pour les Sea Dogs.

Zachary Fucale a effectué 14 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Sébastien Auger, a cédé six fois sur 50 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand a profité de deux buts de Tommy Giroux pour gagner 4-1 et prendre les devants 3-1 dans sa série face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Petr Straka a récolté quatre points et le Drakkar de Baie-Comeau a complété le balayage de sa série face au Phoenix de Sherbrooke grâce à une victoire de 5-2.

Brandon Whitney a effectué 33 arrêts et les Tigres de Victoriaville ont gagné 1-0 face aux Wildcats de Moncton. Les Tigres mènent la série 3-1.

Nikita Kucherov a marqué après 7:43 de jeu en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-3 pour prendre les devants 3-1 dans la série.

Robert Steeves a été parfait face à 33 lancers et les Olympiques de Gatineau ont blanchi l'Océanic de Rimouski 4-0. Ils mènent maintenant la série 3-1.

François Brassard a stoppé 32 tirs, Mikhail Grigorenko a inscrit un but et une aide et les Remparts de Québec ont pris les devants 3-1 dans leur série face aux Saguenéens de Chicoutimi grâce à un gain de 4-0.

Finalement, Philippe Trudeau a réussi 31 arrêts et les Foreurs de Val-d'Or ont gagné 3-0 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. La série est maintenant égale 2-2.

PLUS:pc