NOUVELLES

Le Heat s'incline 101-97 devant les Bulls; sa séquence s'arrête à 27 victoires

27/03/2013 11:02 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

CHICAGO - La série de 27 victoires du Heat de Miami a pris fin mercredi soir lorsqu'il s'est incliné 101-97 devant les Bulls de Chicago.

LeBron James et ses coéquipiers du Heat ont bien tenté une remontée désespérée en fin de rencontre, mais ils ont manqué de temps.

Le Heat était à six victoires du record détenu par les Lakers de Los Angeles de 1971-72.

Luol Deng a inscrit 28 points, Carlos Boozer en a ajoutés 21 en plus de 17 rebonds et les Bulls ont mis un terme à la série du Heat en dépit d'une autre brillante performance de James.

Le joueur étoile du Heat a tout fait pour que la séquence se poursuive, engrangeant 32 points au cours des dernières minutes de la rencontre. Le joueur par excellence de la NBA a même soutiré une faute flagrante, mais ça n'a rien changé au résultat.

Le Heat n'avait pas perdu depuis une rencontre contre les Pacers, à Indianapolis, le 1er février. Cependant, après avoir arraché des victoires in extremis au cours des dernières semaines — dont une remontée de 27 points contre les Cavaliers de Cleveland —, le Heat a manqué de temps cette fois-ci.

Au cours des deux derniers mois, il était le spécialiste de la remontée. Le Heat a effacé un déficit d'au moins 10 points à sept reprises, et a accusé un retard au quatrième quart 11 fois — l'emportant à chaque occasion.

Ce ne fut toutefois pas le cas mercredi.

PLUS:pc