NOUVELLES

Le CIO se dit confiant même si le stade d'athlétisme de Rio est fermé

27/03/2013 11:40 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

LAUSANNE, Suisse - Le CIO s'est dit «absolument confiant» en ce qui concerne les préparatifs de Rio de Janeiro en vue des Jeux olympiques de 2016, en dépit de la fermeture temporaire du stade où seront disputées les épreuves d'athlétisme durant les JO.

Les autorités de Rio ont annoncé mardi qu'elles avaient décidé de fermer le stade Joao-Havelange à cause de problèmes structurels du toit.

Le CIO continue de communiquer régulièrement avec les organisateurs de Rio 2016, a fait savoir le porte-parole du Comité international olympique Mark Adams.

«Il reste encore trois ans et demi à faire avant les Jeux et nous sommes absolument confiants qu'ils livreront la marchandise», a déclaré Adams à l'Associated Press.

L'Association internationale des fédérations d'athlétisme a dit surveiller la situation.

«Nous en avons pris note et nous garderons l'oeil sur les développements», a dit le porte-parole de l'IAAF Nick Davies à l'AP.

«Nous avons entièrement confiance que la ville de Rio de Janeiro prendra les mesures nécessaires pour garantir que le Stade olympique sera prêt (pour les Jeux et les épreuves-tests)», ont affirmé les organisateurs des JO au Brésil.

PLUS:pc