Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-François Lépine prend sa retraite, Radio-Canada annonce plusieurs changements

Jean-François Lépine prend sa retraite
Courtoisie

La télévision de Radio-Canada a annoncé plusieurs changements importants aujourd'hui.

Tout d'abord, le journaliste réputé Jean-François Lépine a annoncé qu'il prendra sa retraite après une longue carrière qui a débuté en 1971 à Radio-Canada.

L'émission qu'il animait, Une heure sur terre, sera remplacée par un nouveau concept piloté par l'animatrice Anne-Marie Dussault. La nouvelle émission se nommera Anne-Marie Dussault 360.

«Au programme, des sujets qui touchent le public et l’incitent à s’exprimer, allant des conséquences des politiques d’austérité budgétaire ici et ailleurs à l’adoption internationale ou autres. Le tout abordé chaque semaine dans la formule la plus appropriée (reportages, entrevues, forums) à éclairer notre opinion sur ces enjeux», indique un communiqué de Radio-Canada.

La société d'État souligne également que les ressources d'Une heure sur terre seront redirigées vers l'émission Enquête, qui couvrira plus de sujets internationaux.

Par ailleurs, Radio-Canada a annoncé la création d'un poste de correspondant multiplateforme au Moyen-Orient. La société créera aussi un «micro bureau journalistique» à Rio de Janeiro au Brésil, qui accueillera les prochaines éditions de la Coupe du monde de soccer et des Jeux olympiques d’été.

Plus de détails suivront.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.