BIEN-ÊTRE

Comment élever des enfants heureux: trucs et astuces pour les familles (PHOTOS)

22/03/2013 08:47 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT
Alamy

Éliminez une activité : S’ils sont comme la majorité des enfants d’aujourd’hui, vos enfants sont probablement trop occupés. Les jeunes ont besoin de temps complètement libres, et de nos jours, malheureusement, ils en ont très peu. Seulement juste une activité de moins pourrait aider à rétablir l’équilibre.

Arrêtez de crier autant : Les parents crient beaucoup après leurs enfants. Vous n’aimez pas l’admettre, mais c’est probablement vrai. Et si vous vous donniez comme but de crier la moitié moins? La prochaine fois que vos enfants vous tomberont sur les nerfs, essayez plutôt de quitter la pièce quelques instants.

Lisez ensemble : Lisez avec vos enfants tous les soirs. C’est le meilleur moyen de leur transmettre l’amour de la lecture, d'être complètement présent avec vos enfants, et de leur accorder un temps pour se détendre avant le dodo.

Pensez à votre rapport avec votre conjoint(e) : Le plus grand exemple que les enfants conserveront toute leur vie, c’est la relation entre leurs parents. Prenez de grandes respirations s’il le faut, et essayez d’être amical, de rire ensemble, d’accepter que l’autre ne soit pas parfait et d’être bien quand même.

Travaillez sur vos problèmes : C’est vraiment difficile pour les enfants de grandir avec un parent qui a un ou des problèmes majeurs dans sa vie. Ce n’est pas facile, mais vous pouvez briser le cycle, et tout le monde s’en portera mieux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment élever des enfants heureux
Comment parler avec vos enfants?