NOUVELLES

Encore gênée à l'épaule, Aleksandra Wozniak doit s'arrêter pour trois mois

27/03/2013 10:00 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - À peine revenue au jeu, voilà qu'Aleksandra Wozniak doit s'arrêter de nouveau. Cette fois, elle devra s'absenter pour une période de trois mois.

Lorsqu'elle a renoué avec la compétition à l'occasion de l'Omnium Sony de Key Biscayne, la semaine dernière, la Blainvilloise a ressenti des douleurs à son épaule et elle a consulté à Miami un des meilleurs médecins spécialisés dans les maux d'épaule. Celui-ci lui a recommandé de s'accorder une période de récupération de trois mois, a fait savoir Tennis Canada par voie de communiqué, mercredi.

«C'est extrêmement décevant et il s'agit d'une décision difficile bien qu'inévitable pour moi, a déclaré Wozniak dans le communiqué. Je me sentais prête à revenir au jeu et j'avais même pris plus de temps que prévu initialement pour m'assurer que la blessure soit complètement guérie, et maintenant je me retrouve à la case départ. Je dois faire preuve de patience, prendre mon repos puis me préparer pour un retour à la compétition en juillet prochain.»

Blessée à l'épaule droite au Challenge Bell en septembre dernier, Wozniak était restée à l'écart du tennis jusqu'à son retour au jeu à Miami la semaine dernière.

PLUS:pc