BIEN-ÊTRE

"Battlefield 4" se dévoile à la conférence GDC à travers un trailer de 17 minutes

27/03/2013 03:37 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

Racontant l'histoire d'une mission ayant horriblement mal tourné, un long trailer cinématique présente le gameplay de "Battlefield 4". Il montre une escouade de quatre soldats américains qui se retrouve derrière les lignes ennemies dans des décors urbains, industriels et sauvages.

Le trailer offre un bel aperçu des graphismes de "Battlefield 4". À en juger par les rideaux ondulant sous le vent, les particules de poussières que l’on distingue sous les rayons de soleil, les importants nuages de fumée et les bâtiments en passe de s'effondrer, les développeurs ont mis le paquet.

L’histoire contée dans le trailer se déroule à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan -  Shanghai serait la destination de la prochaine bande-annonce.

Tandis que l'humour du spin-off "Bad Company" semble avoir été laissé au placard, le protagoniste de la mission se retrouve flanqué de deux équipiers bavards et d'un chef grisonnant.

Les développeurs ont pris des notes du mode multijoueurs de "Battlefield" et en ont retenu différents aspects pour la campagne solo. Les équipiers sont ainsi capables de recevoir des ordres et de se diriger vers les lignes ennemies repérées par les joueurs.

Présenté sur PC, "Battlefield 4" a été annoncé sur Xbox 360 et PlayStation 3. Une confirmation de la sortie sur PlayStation 4 et sur la prochaine Xbox suivra. La commercialisation du jeu est attendue pour l'automne 2013.

Le grand rival "Call of Duty" devrait être présenté en mai et un autre concurrent PC, "Arma III", arrivera à la fin de l'année 2013.

Voir le trailer "Battlefield 4: Official 17 Minutes 'Fishing in Baku' Gameplay Reveal" : youtu.be/U8HVQXkeU8U