NOUVELLES

375 millions $ pour les routes de la région de Québec

27/03/2013 04:12 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Les cônes oranges seront un peu moins nombreux sur les routes et autoroutes du Québec au cours des prochaines années. Le total des investissements routiers, qui s'élève à 5,6 milliards de dollars pour l'ensemble du Québec pour la période 2013-2015, est en baisse.

Les budgets consacrés aux projets routiers sont réduits de 2 milliards 300 millions au cours des deux prochaines années. La part réservée à la région de Québec s'élève à plus de 375 millions $.

Dans la région, le ministère prévoit la fin des travaux de l'autoroute 175 entre Québec et Saguenay, le prolongement du projet d'autoroute 73 dans la Beauce et l'échangeur Robert-Bourassa.

La construction du nouvel amphithéâtre de Québec forcera aussi la reconstruction du pont d'étagement sur l'autoroute Laurentienne à la hauteur de la rue Soumande.

Par communiqué, l'administration Labeaume s'est dite très satisfaite de ces investissements. « L'annonce du ministère vient appuyer les efforts de la Ville pour développer et renforcer le secteur de Sainte-Foy comme deuxième pôle économique régional », a indiqué François Picard, vice-président du comité exécutif. 

Le ministère doit par ailleurs annoncer d'autres projets régionaux prochainement.

Du côté de la Ville, elle précisera dans les prochaines semaines ses propres projets qu'elle entend coordonner avec ceux du ministère pour ne pas surcharger certains secteurs.

PLUS:rc