NOUVELLES

USA: un immigré dominicain gagne 338 millions de dollars à la loterie

26/03/2013 11:16 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Il avait une chance sur 175 millions: un immigré de la République dominicaine habitant le New Jersey (est des Etats-Unis) a remporté 338 millions de dollars mis en jeu par la loterie américaine, un des plus gros gains de l'histoire du jeu.

Le billet gagnant avait été acheté par Pedro Quezada, âgé de 44 ans et habitant de Passaic, dans cette ville de 70.000 habitants située à environ 25 km de New York, ont annoncé mardi les autorités.

"Ma vie a changé. Je suis un homme chanceux parce que je parle toujours de Dieu et qu'il est toujours présent dans mon esprit", a commenté le gagnant mardi après-midi lors d'une conférence de presse. "Ma vie va forcément changer avec autant d'argent, mais mon coeur ne changera pas", a assuré Pedro Quezada, propriétaire d'une épicerie gérée par un de ses enfants.

Selon la loterie Powerball, il devrait toucher au total entre 152 et 221 millions de dollars après paiement des impôts fédéraux et locaux.

M. Quezada, arrivé aux Etats-Unis il y a 26 ans, marié et père de cinq garçons, était lundi dans le magasin où il avait acheté son billet quand il a découvert posséder les numéros gagnants, selon la presse locale.

Le plus grand lot jamais attribué par la loterie américaine se montait à 640 millions de dollars, répartis entre trois joueurs en mars 2012.

mar/are-mdm/bdx

PLUS:afp