Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier Astérix sans les dessins d'Albert Uderzo

Un premier Astérix sans les dessins d'Albert Uderzo

Les Éditions Albert-René ont annoncé mardi la prochaine aventure d'Astérix, qui ira à la rencontre des Pictes. Pour la première fois, Albert Uderzo confie ses crayons à un autre dessinateur.

Albert Uderzo, 85 ans, est cocréateur avec René Goscinny des aventures de l'irréductible Gaulois.

L'aventure de ce 35e album, réalisé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, se déroulera dans « un pays riche de traditions », une « terre pas si lointaine, dont les habitants si fiers et attachés à leurs traditions nous offrent une belle promesse d'histoire savoureuse », peut-on lire dans le communiqué de la maison d'édition.

À l'instar des Gaulois d'Uderzo et de Goscinny, le peuple des Pictes, installé au nord et à l'est de l'Écosse actuelle, a résisté pendant plusieurs siècles aux attaques des Romains et des Germaniques.

En février dernier, au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême où il a été honoré, Albert Uderzo s'était dit « plein d'espoir pour le nouvel album d'Astérix », qui paraîtra le 24 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.