NOUVELLES

Un jeune Britannique de 17 ans vend son application Summly au géant Yahoo

26/03/2013 04:33 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

LONDRES - L'un des plus jeunes entrepreneurs britanniques de l'Internet a remporté un gros lot en vendant son application pour mobiles Summly au géant Yahoo.

Nick d'Aloisio, âgé de 17 ans, qui a développé l'idée du programme d'agrégation d'informations lorsqu'il étudiait pour ses examens scolaires, a dit avoir été surpris par la teneur de l'entente.

Tout comme pour ses autres récentes acquisitions, Yahoo n'a pas dévoilé les modalités financières. Des journaux britanniques ont laissé entendre que l'entente était évaluée à plusieurs millions de dollars.

Nick d'Aloisio a affirmé sur son site web «n'avoir jamais imaginé se retrouver dans cette position si rapidement», en remerciant sa famille, son école — et l'investisseur en capital de risque Li Ka-Shing — pour l'avoir soutenu.

Summly fonctionne en condensant le contenu afin que les lecteurs puissent défiler à travers plus d'information, plus rapidement — une approche utile pour les petits écrans des téléphones intelligents.

L'entente annoncée lundi est la cinquième acquisition à petite échelle réalisée par Yahoo au cours des cinq derniers mois.

Elles cadrent toutes dans les efforts de la chef de direction Marissa Mayer pour attirer davantage d'ingénieurs avec de l'expérience dans l'élaboration de services pour les téléphones intelligents et les tablettes.

Bien que l'acquisition de Yahoo ne sera complétée que plus tard ce printemps, Nick d'Aloisio a indiqué que Summly ne sera plus disponible. La technologie de Summly sera reprise dans d'autres produits de Yahoo, a-t-il mentionné.

Nick d'Aloisio travaillera pour Yahoo dans ses bureaux de Londres — à temps partiel afin qu'il puisse compléter ses examens scolaires. Deux autres employés de Summly joindront Yahoo à Sunnyvale, en Californie.

PLUS:pc