NOUVELLES

Suzuki cessera de ventes des voitures au Canada après l'année modèle 2014

26/03/2013 05:38 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

RICHMOND HILL, Ont. - Suzuki Canada a annoncé mardi avoir l'intention de cesser de vendre des automobiles au Canada après l'arrivée de ses modèles 2014.

Néanmoins, le constructeur a assuré qu'il honorerait toutes les garanties sur ses produits et qu'il demanderait à ses concessionnaires de continuer de fournir pièces et service.

Suzuki Canada a fait part de son intention de se concentrer sur les ventes de motos et de véhicules tout-terrain, de même que sur sa division nautique.

L'annonce faite mardi est survenue un peu plus de quatre mois après que Suzuki Canada eut assuré que rien n'avait changé au pays malgré la décision de sa contrepartie américaine de se retirer de la vente d'automobiles aux États-Unis et de demander la protection de la cour contre ses créanciers, le temps de reporter son attention sur d'autres produits.

Bien que le constructeur cessera de vendre des voitures au pays, il a indiqué qu'il ne s'y lancerait pas dans une restructuration sous la supervision de la cour.

La division automobile de Suzuki Canada a vendu quelque 5500 unités l'an dernier.

Suzuki Canada a indiqué que Suzuki Motor Corp., du Japon, se penchait sur la rentabilité de la production d'automobiles au Canada depuis la décision prise aux États-Unis en novembre, et avait conclu qu'il n'était plus possible de produire des voitures à des fins de distribution et de vente sur le marché canadien.

PLUS:pc