NOUVELLES

Ricky Romero ne sera pas le cinquième partant des Blue Jays en début de saison

26/03/2013 07:07 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

DUNEDIN, États-Unis - Ricky Romero ne sera pas le cinquième partant des Blue Jays de Toronto lors de l'ouverture de la saison la semaine prochaine.

Les Blue Jays ont confirmé mardi que Romero avait été rétrogradé au niveau A et qu'il commencera donc sa saison avec l'équipe de Dunedin dans la Florida State League.

Romero a connu des ennuis lors du camp d'entraînement.

Le gaucher a connu une sortie encourageante mardi, enregistrant la victoire dans un gain de 6-3 des Blue Jays face aux Pirates de Pittsburgh. Il a tout de même compilé un dossier de 1-1 avec une moyenne de 6,23 en cinq départs au cours du camp.

La saison dernière, Romero avait amorcé la campagne en tant que partant numéro un des Blue Jays. Il a toutefois compilé une fiche de 9-14 avec une moyenne de 5,77 en 32 départs.

Il devait lutter pour le dernier poste dans la rotation de l'équipe puisque les Jays ont acquis R.A. Dickey, Josh Johnson et Mark Buehrle au cours de la saison morte.

J.A. Happ, qui a bien lancé au cours du camp, devrait être le cinquième partant des Blue Jays. En six sorties, dont cinq départs, il a enregistré une victoire et une défaite et a maintenu une moyenne de 1,89.

Brandon Morrow est l'autre partant au sein de la rotation de l'équipe.

PLUS:pc