NOUVELLES

Lupul tranche le débat

26/03/2013 09:40 EDT | Actualisé 26/05/2013 05:12 EDT

Joffrey Lupul a marqué deux fois en trois minutes au début de la troisième période, mardi, et les Maple Leafs de Toronto l'ont emporté 3-2 sur les Panthers de la Floride.

Dion Phaneuf (6e) a compté l'autre but des Leafs. Tomas Fleischmann (7e) et Shawn Matthias (10e) ont assuré la réplique pour la Floride.

Le gardien de but des Maple Leafs Ben Scrivens (40 arrêts) a préservé l'avance d'un but des siens avec un arrêt spectaculaire du gant aux dépens de Tyson Strachan, avec sept minutes à jouer en troisième.

C'est une troisième défaite de suite pour les Panthers (9-19-6), qui croupissent au dernier rang de l'Association de l'Est.

Les Maple Leafs (18-12-4) affronteront les Hurricanes de la Caroline au centre Air Canada, jeudi.

Sabres 1 - Lightning 2

À Tampa, le Lightning a offert sa première victoire dans la Ligue nationale de hockey à son nouvel entraîneur, Jon Cooper.

Le Lightning a battu les Sabres de Buffalo (13-16-5) 2-1. Steven Stamkos (23e) et Martin St. Louis (8e) ont marqué pour le Lightning. Jordan Leopold (2e) a été le seul joueur des Sabres à déjouer Mathieu Garon (13 arrêts).

Le Lightning (14-18-1) avait perdu ses trois derniers matchs. Le directeur général de Tampa Bay, Steve Yzerman, a procédé au congédiement de Guy Boucher dimanche.

Avant le match, Cooper s'est adressé aux médias pour la première fois dans son nouveau rôle.

« Jusqu'à ce que la sirène retentisse au dernier match de la saison, nous nous battrons pour une place en séries. Je ne devrais probablement pas le dire tout haut, mais lorsque Steve Yzerman m'a offert le poste, je lui ai dit : "Es-tu certain que tu veux faire ça ? Parce que je vais tenter par tous les moyens de ruiner ton rang au prochain repêchage" »

Avec cette victoire, les hommes de Jon Cooper passent au 13e rang dans l'Est, mais restent à 6 points de la 8e place.

Jets 4 - Hurricanes 1

À Raleigh, une performance de 4 points d'Evander Kane a mené les Jets de Winnipeg à une victoire de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Kane a inscrit son 13e but de la saison et a amassé trois mentions d'aide dans cette victoire des Jets (18-14-2)

Tobias Enstrom, avec son 4e but de l'année, a rompu une égalité après 11 :31 de jeu en deuxième période. Nik Antropov (4e) a ensuite donné une avance de deux buts aux Jets, cinq minutes plus tard.

Olli Jokinen (6), pour les Jets, et Jiri Tlusty (14e), pour les Hurricanes, avaient inscrit des buts au premier vingt. Kane (13e) a été crédité d'un but en troisième quand la rondelle a dévié sur le défenseur Jamie McBain.

Ondrej Pavelec a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui. Justin Peters a fait face à 33 tris devant le filet des Hurricanes (15-14-2)

À noter:

  • Le 20e but de la saison de John Tavares a donné une victoire de 3-2 aux Islanders de New York face aux Capitals de Washington.

PLUS:rc